Citation de Robertson Davies



Citation en image:



Chacun de nous porte sur ses épaules un fardeau de choses tues, de choses qui semblent parfois impossibles à dire. Très souvent elles n'ont rien de honteux ou de criminel : il s'agit simplement du sentiment de ne pas s'être conduit tout à fait correctement ; d'avoir commis une action dont on savait qu'elle nuirait à autrui ; de s'être emparé d'un avantage alors qu'on aurait pu l'attendre avec décence ; de s'être éclipsé, mettant ainsi quelqu'un d'autre dans l'embarras ; d'avoir parlé du bien général tout en ne pensant qu'à soi-même ; d'être tombé au-dessous du niveau qu'on s'était fixé.  - Robertson Davies
Autres citations de Robertson Davies
Robertson Davies
Source:
Le monde des merveilles (1975), Robertson Davies (trad. Lisa Rosenbaum), éd. Payot, 1999, p. 315

Robertson Davies
Robertson Davies


Naissance: 28 août 1913

Décès: 2 décembre 1995 (à 82 ans)

Biographie: Robertson Davies, né le 28 août 1913 à Thamesville en Ontario et décédé le 2 décembre 1995 à Toronto en Ontario, est un romancier, dramaturge, critique, journaliste et professeur canadien.

Citation du jour

Le sens de l'histoire d'un art est opposé à celui de l'Histoire tout court. Par son caractère personnel, l'histoire d'un art est une vengeance de l'homme sur l'impersonnalité de l'Histoire de l'humanité.

Auteurs populaires