Citation de Robertson Davies



Citation en image:



Chacun de nous porte sur ses épaules un fardeau de choses tues, de choses qui semblent parfois impossibles à dire. Très souvent elles n'ont rien de honteux ou de criminel : il s'agit simplement du sentiment de ne pas s'être conduit tout à fait correctement ; d'avoir commis une action dont on savait qu'elle nuirait à autrui ; de s'être emparé d'un avantage alors qu'on aurait pu l'attendre avec décence ; de s'être éclipsé, mettant ainsi quelqu'un d'autre dans l'embarras ; d'avoir parlé du bien général tout en ne pensant qu'à soi-même ; d'être tombé au-dessous du niveau qu'on s'était fixé.  - Robertson Davies
Autres citations de Robertson Davies
Robertson Davies
Source:
Le monde des merveilles (1975), Robertson Davies (trad. Lisa Rosenbaum), éd. Payot, 1999, p. 315

Robertson Davies
Robertson Davies


Naissance: 28 août 1913

Décès: 2 décembre 1995 (à 82 ans)

Biographie: Robertson Davies, né le 28 août 1913 à Thamesville en Ontario et décédé le 2 décembre 1995 à Toronto en Ontario, est un romancier, dramaturge, critique, journaliste et professeur canadien.

Citation du jour

Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement.

Auteurs populaires