Citation de Henry de Monfreid



Citation en image:



Dans la ruche, le corps de la reine ne diffère pas beaucoup, en apparence, de celui des autres abeilles. Cependant il en émane une force qui enveloppe l'essaim tout entier et lui donne cette âme collective où l'individu se confond et perd conscience de lui même. Mais peut être, tout en étant relatif, est-ce exactement le contraire et ce point de vue semble être celui du problème social humain qui a besoin, pour être résolu, de l'existence d'un maître, auquel selon le goût du peuple naïf on donnera des noms divers: Rois, Empereur, République, Soviet etc...  - Henry de Monfreid
Autres citations de Henry de Monfreid

Henry de Monfreid
Henry de Monfreid


Naissance: 15 novembre 1879

Décès: 13 décembre 1974 (à 95 ans)

Biographie: Henry de Monfreid, né à La Franqui, commune de Leucate le 15 novembre 1879 et mort le 13 décembre 1974 à Ingrandes, est un commerçant et écrivain français. Il a mis en scène sa vie aventureuse, centrée sur la mer Rouge et l'Éthiopie de 1911 à la Seconde Guerre mondiale, dans de nombreux livres, autobiographies et romans, publiés à partir de 1931.

Citation du jour

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire.

Auteurs populaires