Citation de Henry de Monfreid



Citation en image:



Ce mulet, me remplit d'admiration, et tout en lui battant machinalement le ventre à coup de talons, je lui fais toutes mes excuses de l'avoir si mal jugé! On dirait qu'il comprend et se plait à me railler quand à coup de reins nerveux, il gravit ces pentes rocheuses. Où serais-je allé, livré à mes deux pauvres jambes européennes, dans ce pays sans autos, sans avions, sans chemins de fer, où les distances ont gardé leur réelle valeur! Toutes ses machines, toutes ces organisations nous font oublier notre faiblesse de pauvre être désadapté.  - Henry de Monfreid
Autres citations de Henry de Monfreid

Henry de Monfreid
Henry de Monfreid


Naissance: 15 novembre 1879

Décès: 13 décembre 1974 (à 95 ans)

Biographie: Henry de Monfreid, né à La Franqui, commune de Leucate le 15 novembre 1879 et mort le 13 décembre 1974 à Ingrandes, est un commerçant et écrivain français. Il a mis en scène sa vie aventureuse, centrée sur la mer Rouge et l'Éthiopie de 1911 à la Seconde Guerre mondiale, dans de nombreux livres, autobiographies et romans, publiés à partir de 1931.

Citation du jour

Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire.

Auteurs populaires