Citation de Colette



Citation en image:



Je n'aiderai personne à contempler ce qui s'attache de splendeur, dans mon souvenir, aux cordons rouges d'une vigne d'automne que ruinait son propre poids, cramponnée, au cours de sa chute, à quelques bras de pin. Ces lilas massifs dont la fleur compacte, bleue dans l'ombre, pourpre au soleil, pourrissait tôt, étouffée par sa propre exubérance, ces lilas morts depuis longtemps ne remonteront pas grâce à moi vers la lumière, ni le terrifiant clair de lune — argent, plomb gris, mercure, facettes d'améthystes coupantes, blessants saphirs aigus —, qui dépendait de certaine vitre bleue, dans le kiosque au fond du jardin.  - Colette
Autres citations de Colette
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)

Colette
Colette


Naissance: 28 janvier 1873

Décès: 3 août 1954 (à 81 ans)

Biographie: Colette, nom de plume de Sidonie-Gabrielle Colette née à Saint-Sauveur-en-Puisaye le 28 janvier 1873 et morte dans le 1er arrondissement de Paris le 3 août 1954, est une romancière française. Après Judith Gautier qui fut élue en 1910, Colette est élue membre de l'Académie Goncourt en 1945.

Citation du jour

-[...] Toi, ajouta-t-il en se tournant vers Jace, quand tu ne baves pas sur ta sœur, tu te plains sans arrêt que ton papa ne t'aimait pas.

Auteurs populaires