Citation de Daniel Paul Schreber



Citation en image:



Il serait faux de dire que, pour le délirant, tout se passe comme s' il voyait ou comme s' il entendait; il voit et il entend réellement, et il serait absolument vain de vouloir discuter avec lui de la réalité des impressions qu'il ressent.
Citations d'autres auteurs
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Daniel Paul Schreber
Daniel Paul Schreber


Naissance: 25 juillet 1842

Biographie: Daniel Paul Schreber, né le 25 juillet 1842 à Leipzig et décédé le 14 avril 1911 était un magistrat. Il est célèbre pour ses délires psychotiques, qu'il raconte dans un ouvrage autobiographique : Mémoires d'un névropathe.

Citation du jour

-[...] Toi, ajouta-t-il en se tournant vers Jace, quand tu ne baves pas sur ta sœur, tu te plains sans arrêt que ton papa ne t'aimait pas.

Auteurs populaires