Citation de Albert Camus



Citation en image:



Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse.  - Albert Camus
Autres citations de Albert Camus
Albert Camus
Source:
La Peste, Albert Camus, éd. Gallimard, 1947 (ISBN 2-07-0360042-3), p. 124 - La Peste, 1947
Albert Camus
Source:
Camus à "Combat", Albert Camus, éd. Gallimard, 2002, p. 280 - Autres citations

Albert Camus
Albert Camus


Naissance: 7 novembre 1913

Décès: 4 janvier 1960 (à 46 ans)

Biographie: Albert Camus, né le 7 novembre 1913 à Mondovi, près de Bône, en Algérie, et mort le 4 janvier 1960 à Villeblevin, dans l'Yonne, est un écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste et nouvelliste français. Il est aussi journaliste militant engagé dans la Résistance française et dans les combats moraux de l'après-guerre.

Citation du jour

Il m'a raconté une fois toute une histoire : que si l'on analyse la nature d'un millier d'individus, on les trouve composés de quelque deux douzaines de qualités, sensations, structures, types d'évolution, et ainsi de suite. Et que si l'on analyse notre corps, on ne trouve que de l'eau et quelques douzaines de petits amas de matière qui flottent dessus. L'eau monte en nous exactement comme dans les arbres ; les créatures animales, comme les nuages, sont formées d'eau. Je trouve cela charmant. Dès lors on ne sait plus très bien ce que l'on doit penser de soi. Ni ce que l'on doit faire.

Auteurs populaires