Citation de Thomas Bernhard

Thomas Bernhard
Naissance: 9 février 1931
Décès: 12 février 1989 (à 58 ans)
Biographie: Thomas Bernhard, né le 9 février 1931 à Heerlen et mort le 12 février 1989 à Gmunden, est un écrivain et dramaturge autrichien.
Citation du jour
“Si j'étais fumeur je sortirais une clope, là, à l'instant, et je l'allumerais en penchant légèrement la tête, avec l'assurance tranquille des redresseurs de torts.”

![[...] il y avait déjà longtemps qu'il n'y avait plus de livres qui pussent le sauver, il n'y avait plus que des phrases isolées de Novalis par exemple, de Montaigne, de Spinoza, de Pascal, auxquelles il était obligé de temps en temps de se raccrocher pour ne pas être obligé de sombrer. - Thomas Bernhard [...] il y avait déjà longtemps qu'il n'y avait plus de livres qui pussent le sauver, il n'y avait plus que des phrases isolées de Novalis par exemple, de Montaigne, de Spinoza, de Pascal, auxquelles il était obligé de temps en temps de se raccrocher pour ne pas être obligé de sombrer. - Thomas Bernhard](/images-citations/citation-il-y-avait-deja-longtemps-qu-il-n-y-avait-plus-de-livres-qui-pussent-le-sauver-il-n-y-thomas-bernhard-178351.jpg)















