Citation de Jean Anouilh


Jean Anouilh
Source:
Théâtre: L'alouette. Ornifle ou le courant d'air. Pauvre Bitos ou le dîner de têtes. L'hurluberlu ou le réactionnaire amoureux. Becket ou l'honneur de dieu. Le songe du critique. La grotte. L'orchestre. Le boulanger, la boulangère et le petit mitron. Cher Antoine ou l'amour raté. Les poissons rouges ou mon père, ce héros. Ne réveillez pas madame. Tu étais si gentil quand tu étais petit. Le directeur de l'opéra. Monsieur Barnett. Le scénario. Oedipe ou le roi boiteux. Appendices, Éd. Editions Gallimard, 2007

Citation en image:



Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir.  - Jean Anouilh
Autres citations de Jean Anouilh

Jean Anouilh
Jean Anouilh


Naissance: 23 juin 1910

Décès: 3 octobre 1987 (à 77 ans)

Biographie: Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne. Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.

Citation du jour

La vie de tous les jours, l'emploi de son corps et de son temps, l'usage des plaisirs et les techniques de soi, voilà le fond de toute quête philosophique.

Auteurs populaires