Citation de François Mitterrand

François Mitterrand
Naissance: 26 octobre 1916
Décès: 8 janvier 1996 (à 79 ans)
Biographie: François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.
Citation du jour
“C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.”

![La droite défend des intérêts si puissants qu'elle n'hésite pas à éliminer ceux qui se trouvent sur son chemin, qui entravent la marche de ses affaires. [...] Et la haine est d'autant plus grande si celui qui gêne vient de chez elle. [...] Pour cette bourgeoisie de droite, il est presque normal qu'un ouvrier soit communiste, un employé socialiste, mais quand l'un des siens lui échappe, ça ne se pardonne pas. - François Mitterrand La droite défend des intérêts si puissants qu'elle n'hésite pas à éliminer ceux qui se trouvent sur son chemin, qui entravent la marche de ses affaires. [...] Et la haine est d'autant plus grande si celui qui gêne vient de chez elle. [...] Pour cette bourgeoisie de droite, il est presque normal qu'un ouvrier soit communiste, un employé socialiste, mais quand l'un des siens lui échappe, ça ne se pardonne pas. - François Mitterrand](/images-citations/citation-la-droite-defend-des-interets-si-puissants-qu-elle-n-hesite-pas-a-eliminer-ceux-qui-se-francois-mitterrand-173007.jpg)















