Citation de Jean-Marc Beausoleil



Citation en image:



Le gardien de la guérite [...] ne semblait pas remarquer le couple mère-enfant dont la misère noire contrastait tant avec l'opulence blanche du Palais [présidentiel]. Probablement qu'il obéissait à des ordres stricts qui lui interdisent de bouger pour autre chose qu'un coup d'État. Sinon, il attendait le coucher du soleil pour faire disparaître, de manière discrète, cette gênante qui avait le culot de venir mourir aux pieds du pouvoir officiel. C'est peut-être tout ce qui restait à cette femme, son corps transformé en reproche, en grief contre un ordre des choses où son enfant et elle n'avaient pas leur place.  - Jean-Marc Beausoleil
Autres citations de Jean-Marc Beausoleil
Citations d'autres auteurs
Jean-Marc Beausoleil
Jean-Marc Beausoleil


Naissance: 1970 (54 ans)

Biographie: Jean-Marc Beausoleil est un écrivain québécois né en 1970. Il occupe le poste de journaliste et de rédacteur en chef pour différentes publications avant de se tourner vers l'écriture en 2001. Blanc Bonsoir est un quatrième roman qui, pour s'inspirer de son vécu en tant que professeur de français en Haïti, ne manque pas d'authenticité.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires