Citation de Gilles Carle



Citation en image:



Charlotte Juillet : Au lieu de jouer de la guitare pis de faire le showman, vous auriez pu vous organiser vous autres, les bûcherons, pis reprendre ce qui nous appartient. La forêt, c'est à nous autres. Pourquoi laisser exploiter ça par des capitalistes, pis des étrangers à part ça ? Armand Saint-Amour : Regarde donc ça, toé, si est fine elle ! J'avais pas pensé à ça, moé. C'est vrai ça : on aurait du renvoyer les Américains chez eux, pis leur faire la guerre à part ça ! Charlotte Juillet : Comme si y avait pas d'autres moyens... Armand Saint-Amour : Ben prends-en des moyens si t'en trouves toé !  - Gilles Carle
Autres citations de Gilles Carle

Gilles Carle
Gilles Carle


Naissance: 31 juillet 1928

Décès: 28 novembre 2009 (à 81 ans)

Biographie: Gilles Carle est un graphiste plasticien, réalisateur, scénariste, monteur et producteur québécois né le 31 juillet 1928 à Maniwaki et mort le 28 novembre 2009 au Centre hospitalier de Granby, étant alors résident de Saint-Paul d'Abbotsford.

Citation du jour

(...) on considère l'allongement de la durée de vie comme un bien et la pollution atmosphérique comme un mal, mais nous savons que, pour avoir les grands laboratoires où l'on étudie la durée de vie, il est nécessaire de disposer d'un système de communications et de consommer une énergie qui ensuite, de son côté, produit la pollution.

Auteurs populaires