Citation de René Descartes



Citation en image:



C'est proprement ne valoir rien que de n'être utile à personne.  - René Descartes
Autres citations de René Descartes
René Descartes
Source:
Remarques sur septièmes Objections: "... pour commencer à bien philosopher, il faut se résoudre une fois en sa vie de se défaire de toutes les opinions qu'on a auparavant reçues en sa créance, quoique peut-être il y en ait plusieurs parmi elles qui sont vraies..." ; Discours de la méthode: "...pour éviter la prévention, il faut une fois en sa vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues auparavant en sa créance"
René Descartes
Source:
« Les Passions de l'âme » (1649), dans Œuvres, René Descartes, éd. F.-G. Levrault, 1824-1826, vol. 4, partie 3 (« Des passions particulières »), article CCXI, p. 211-212 - Les Passions de l'âme, 1649
René Descartes
Source:
Discours de la méthode, René Descartes, éd. Hachette, 1840, partie 1, p. 13 - Discours de la méthode, 1637

René Descartes
René Descartes


Naissance: 31 mars 1596

Décès: 11 février 1650 (à 53 ans)

Biographie: René Descartes, né le 31 mars 1596 à La Haye, et mort le 11 février 1650 à Stockholm, est un mathématicien, physicien et philosophe français.

Citation du jour

Un spirituel Anglais, M. Disraeli, voudrait faire croire Bonaparte Juif d'origine. Et comme la Corse fut autrefois peuplée par les Sémites d'Afrique, Arabes, Carthaginois ou Maures, Maranes, disent les Espagnols, il semble appartenir à ceux-ci plus qu'aux Italiens. L'amour de thésauriser, tant de millions entassés aux caves des Tuileries, cela sent aussi le Marane. De Pradt dit à merveille : "L'Empereur est tout ruse, ruse doublée de force. Mais il attache plus de prix à sa ruse. Pour lui, triompher n'est rien; c'est attraper qui est tout : "Je suis fin" m'a-t-il cent fois."

Auteurs populaires