Citation de Shlomo Venezia



Citation en image:



En revanche, dans mon wagon, un homme que je ne connaissais pas est mort à coté de moi. (...) Il est mort mais nous étions si serrés que le cadavre est resté debout, appuyé entre mon frere et moi sans que l'on s'en rende compte.  - Shlomo Venezia
Citations d'autres auteurs
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)
Alan Perlis
Source:
(en)« Epigrams on Programming », Alan J. Perlis (trad. Philippe Guglielmetti, Johann Dréo), SIGPLAN Notices (ISSN 0362-1340), vol. 17 nº 9, septembre 1982, p. 10 (lire en ligne) - Philosophie
Shlomo Venezia
Shlomo Venezia


Biographie: Shlomo Venezia est un écrivain juif italien contemporain. Survivant du camp d’Auschwitz-Birkenau, il est l’auteur de Sonderkommando qui raconte son expérience concentrationnaire dans les corps de prisonniers affectés au fonctionnement des chambres à gaz.

Citation du jour

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.

Auteurs populaires