Citation de Luc Ferry



Citation en image:



Il me semble que nous devrions, à l'écart du bouddhisme et du christianisme, apprendre enfin à vivre et à aimer en adultes, en pensant, s'il le faut, chaque jour à la mort. Point par fascination du morbide. Tout au contraire, pour chercher ce qu'il convient de faire ici et maintenant, dans la joie, avec ceux que nous aimons et que nous allons perdre à moins qu'ils ne nous perdent avant. Et je suis sûr, même si je suis encore infiniment loin de la posséder, que cette sagesse là existe qu'elle constitue le couronnement d'un humanisme enfin débarrassé des illusions de la métaphysique et de la religion.  - Luc Ferry
Autres citations de Luc Ferry
Luc Ferry
Source:
Apprendre à vivre, Luc Ferry, éd. Plon, 2006 (ISBN 2-259-20247-0), p. 23

Luc Ferry
Luc Ferry


Naissance: 3 janvier 1951 (71 ans)

Biographie: Luc Ferry, né le 3 janvier 1951 à Colombes, est un écrivain français, ancien professeur de philosophie et ancien ministre de la Jeunesse, de l'Éducation nationale et de la Recherche dans les gouvernements I et II de Jean-Pierre Raffarin.

Citation du jour

A notre époque de communications à la vitesse de l'éclair, de télémachins et autres trucs finissant en "el", une lettre, c'est devenu rare.
Jean Dion

Auteurs populaires