Citation de Alfred Métraux



Citation en image:



La vie politique de l'île de pâques, tel que nous l'entrevoyons à travers les legendes et les récits des missionaires, était une succession continuelle de guerres et de rivalités entre les tribus, en particulier celles de l'est et de l'ouest.  - Alfred Métraux
Citations d'autres auteurs
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Alfred Métraux
Alfred Métraux


Naissance: 5 novembre 1902

Décès: 11 avril 1963 (à 60 ans)

Biographie: Alfred Métraux, né le 5 novembre 1902 à Lausanne et retrouvé mort le 11 avril 1963 dans une forêt de la vallée de Chevreuse, est un anthropologue d'origine suisse formé à Paris qui obtiendra la nationalité américaine. Spécialiste des peuples d'Amérique latine, d'Haïti et de l'île de Pâques, son œuvre touche de nombreux domaines : histoire, archéologie et ethnographie.

Citation du jour

Le plus souvent la bêtise est la sœur de la méchanceté.
Sophocle

Auteurs populaires