Citation de Baruch Ashlag



Citation en image:



Lorsqu'on s'engage sur le chemin de vérité, on doit s'isoler des autres. Il en est ainsi parce que le chemin de la vérité requiert un effort constant qui est contraire à l'opinion générale. D'ordinaire, les gens cherchent à accumuler des connaissances, à recevoir ; la Torah, pour sa part, conduit plutôt vers la foi et le don sans réserve. Si l'homme s'en éloigne, il oublie tout le travail accompli sur le chemin de vérité et bascule aussitôt dans un monde d'amour-propre.  - Baruch Ashlag
Autres citations de Baruch Ashlag

Baruch Ashlag
Baruch Ashlag


Biographie: Baruch Ashlag, né en Pologne en 1907 et décédé en 1991 en Israël, est un kabbaliste qui continua à développer la méthode d'enseignement de la Kabbale élaborée par son père, le Rav Yéhouda Ashlag. Ils émigrent en Israël quand Baruch est âgé de quinze ans. Le Rabash y passe le reste de sa vie à suivre les traces de son père et à progresser dans l'étude de la Kabbale.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires