Citation de Camilo José Cela

Camilo José Cela
Naissance: 11 mai 1916
Décès: 17 janvier 2002 (à 85 ans)
Biographie: Camilo José Cela Trulock est un écrivain espagnol né à Padron Galice, le 11 mai 1916 et mort à Madrid le 17 janvier 2002. Romancier, poète et essayiste, il s'est adonné à tous les genres littéraires.
Citation du jour
“Les Croisades, comme grand cheminement vers l'au-delà, sont pour Boulainvilliers l'expression, la manifestation de ce qui se passait lorsque cette noblesse a été entièrement tournée vers le monde de l'au-delà, cependant que dans l'en-deçà, c'est-à-dire sur leurs terres mêmes, au moment où ils étaient à Jérusalem, qu'est-ce qui se passait ? Le roi, l'Eglise, l'ancienne aristocratie gauloise manipulaient les lois en latin qui devaient les déposséder de leurs terres et de leurs droits.”

![Mon récit [...] est triste, je le sais bien, mais moins triste pourtant que toutes ces pensées philosophiques que ne supporte pas mon cœur ; mon cœur, cette machine à fabriquer le sang qui jaillit sous le couteau... - Camilo José Cela Mon récit [...] est triste, je le sais bien, mais moins triste pourtant que toutes ces pensées philosophiques que ne supporte pas mon cœur ; mon cœur, cette machine à fabriquer le sang qui jaillit sous le couteau... - Camilo José Cela](/images-citations/citation-mon-recit-est-triste-je-le-sais-bien-mais-moins-triste-pourtant-que-toutes-ces-pensees-camilo-jose-cela-137942.jpg)















