Citation de Sébastien Lapaque



Citation en image:



La scène se déroulait à Rio de Janeiro, dans un vieux quartier de la ville. Au sixième étage de l'hôtel Gloria, Octavio Cordero louait une chambre à l'année.Dans le placard, il laissait un ordinateur portable, un cellulaire, divers papiers et du linge propre. La moquette était épaisse. La peinture avait un ton doux. La climatisation était réglée avec soin. Ici, on était bien.  - Sébastien Lapaque
Autres citations de Sébastien Lapaque

Sébastien Lapaque
Sébastien Lapaque


Biographie: Sébastien Lapaque est un romancier, essayiste et intellectuel français, critique au Figaro littéraire et chroniqueur à Témoignage chrétien et au quotidien brésilien O Estado de S. Paulo.

Citation du jour

Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.

Auteurs populaires