Citation de Emmanuel Levinas

Emmanuel Levinas
Naissance: 12 janvier 1906
Décès: 25 décembre 1995 (à 89 ans)
Biographie: Emmanuel Levinas, né le 12 janvier 1906 à Kaunas et mort le 25 décembre 1995 à Paris, est un philosophe français d'origine lituanienne, né à Kaunas et naturalisé français en 1930. Il a reçu dès son enfance une éducation juive traditionnelle, principalement axée sur la Torah. Plus tard, il a été introduit au Talmud par l'énigmatique « Monsieur Chouchani ».
Citation du jour
“C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.”

![Mourir pour l'invisible - voilà la métaphysique. [...]Folle prétention à l'invisible alors qu'une expérience aiguë de l'humain enseigne, au vingtième siècle, que les pensées des hommes sont portées par les besoins, lesquels expliquent société et histoire;[...] Mais être homme, c'est savoir qu'il en est ainsi. La liberté consiste à savoir que la liberté est en péril. - Emmanuel Levinas Mourir pour l'invisible - voilà la métaphysique. [...]Folle prétention à l'invisible alors qu'une expérience aiguë de l'humain enseigne, au vingtième siècle, que les pensées des hommes sont portées par les besoins, lesquels expliquent société et histoire;[...] Mais être homme, c'est savoir qu'il en est ainsi. La liberté consiste à savoir que la liberté est en péril. - Emmanuel Levinas](/images-citations/citation-mourir-pour-l-invisible-voila-la-metaphysique-folle-pretention-a-l-invisible-alors-emmanuel-levinas-126011.jpg)















