Citation de Antoine Lavoisier



Citation en image:



On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications.  - Antoine Lavoisier
Autres citations de Antoine Lavoisier
Antoine Lavoisier
Source:
Traité élémentaire de chimie, Antoine Laurent de Lavoisier, éd. Cuchet, 1789, Discours préliminaire, p. vij

Antoine Lavoisier
Antoine Lavoisier


Naissance: 26 août 1743

Décès: 8 mai 1794 (à 50 ans)

Biographie: Antoine Laurent de Lavoisier, né le 26 août 1743 à Paris et guillotiné le 8 mai 1794 à Paris, est un chimiste, philosophe et économiste français. Il a énoncé la première version de la loi de conservation de la matière, démis la théorie phlogistique, baptisé l'oxygène et participé à la réforme de la nomenclature chimique.

Citation du jour

L'horrible masse des livres révèle et cache la rivière et ses origines : j'aime à dire que les sources attirent les savants parce qu'elles sont libres de savants !

Auteurs populaires