Citation de Antoine Lavoisier



Citation en image:



On voit que, pour arriver à la solution de ces deux questions, il fallait d'abord bien connaître l'analyse et la nature du corps susceptible de fermenter, et les produits de la fermentation ; car rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications.  - Antoine Lavoisier
Autres citations de Antoine Lavoisier
Antoine Lavoisier
Source:
Traité élémentaire de chimie, Antoine Laurent de Lavoisier, éd. Cuchet, 1789, Discours préliminaire, p. vij

Antoine Lavoisier
Antoine Lavoisier


Naissance: 26 août 1743

Décès: 8 mai 1794 (à 50 ans)

Biographie: Antoine Laurent de Lavoisier, né le 26 août 1743 à Paris et guillotiné le 8 mai 1794 à Paris, est un chimiste, philosophe et économiste français. Il a énoncé la première version de la loi de conservation de la matière, démis la théorie phlogistique, baptisé l'oxygène et participé à la réforme de la nomenclature chimique.

Citation du jour

Pour tirer le meilleur parti des connaissances acquises, pour en extraire toute la richesse, il importe de ne pas s'y habituer trop vite, de se laisser le temps de la surprise et de l'étonnement.

Auteurs populaires