Citation de Saïd Boualam

Saïd Boualam
Naissance: 2 octobre 1906
Biographie: Saïd Benaisse Boualam, dit le bachaga Boualam, né le 2 octobre 1906 à Souk Ahras et décédé le 8 février 1982 à Mas-Thibert, était un capitaine de l'armée française et un homme politique français.
Citation du jour
“La liberté qu j'ai cherchée si loin et avec si peu de succès, je l'ai découverte en écrivant ces pages. Ma vie vécue fut toute entière effort et contraintes, combats et conquêtes. Ma vie revécue pour en faire le récit a repris la légèreté des rêves.”

![L'erreur [...] a été de croire qu'une négociation pouvait s'engager sur des bases démocratiques avec ceux-là qu'on osera appeler beaucoup plus tard des braves et qui ne tenaient leur représentativité que des couteaux et des mitraillettes tchèques braquées sur les populations. - Saïd Boualam L'erreur [...] a été de croire qu'une négociation pouvait s'engager sur des bases démocratiques avec ceux-là qu'on osera appeler beaucoup plus tard des braves et qui ne tenaient leur représentativité que des couteaux et des mitraillettes tchèques braquées sur les populations. - Saïd Boualam](/images-citations/citation-l-erreur-a-ete-de-croire-qu-une-negociation-pouvait-s-engager-sur-des-bases-democratiques-said-boualam-120237.jpg)















