Citation de Michel de Ghelderode



Citation en image:



[...] une pensée noire m'envahissait : dire qu'il me faudrait expirer sous le regard pâle de cette femme, et que je n'aurais pas la chance du vieux chien qu'on laisse crever sur un sac, dans un coin de la cave qu'il s'est choisi ! Elle y songeait et préparait toute une conjuration, je le savais ; elle irait alerter des inconnus, des voisins, toute une racaille portant masques de circonstance, ramassée dans la rue, pour considérer le superfin et gratuit spectacle de ma proche crevaison !  - Michel de Ghelderode
Autres citations de Michel de Ghelderode

Michel de Ghelderode
Michel de Ghelderode


Naissance: 3 avril 1898

Décès: 1er avril 1962 (à 63 ans)

Biographie: Michel de Ghelderode, pseudonyme d'Adémar Adolphe Louis Martens, est un auteur dramatique, chroniqueur et épistolier belge d'origine flamande et d'expression française. Il est né à Ixelles le 3 avril 1898 et mort à Schaerbeek le 1er avril 1962. Il a habité 71 rue Lefrancq à Bruxelles. Il est enterré au cimetière de Laeken.

Citation du jour

Il perdait son emprise sur le monde comme sur moi et, à l'instar d'un grand nombre de personnes auxquelles cela arrive, il croyait à tort avoir atteint une certaine sagesse.

Auteurs populaires