Citation de Jacques de Mahieu



Citation en image:



Les conflagrations prirent de plus en plus le caractère de luttes d'extermination, au point d'en arriver, lors de la deuxième guerre mondiale, au massacre en masse de militaires et de civil. Il est intéressant de remarquer que le progrès technique, facteur de surpeuplement, a ainsi apporté une sinistre compensation partielle de ses conséquences démographiques. Jusqu'au début de notre siècle, ce n'était cependant pas la guerre qui constituait le facteur social le plus important de l'équilibre de la population, mais le célibat.  - Jacques de Mahieu
Autres citations de Jacques de Mahieu
Jacques de Mahieu
Source:
Précis de biopolitique, Jacques de Mahieu, éd. éditions celtiques, Montréal, 1969, p. 120
Citations d'autres auteurs
Jacques de Mahieu
Jacques de Mahieu


Biographie: Jacques de Mahieu est un professeur argentin d'origine française, docteur en Science Politique et en Sciences économiques. Il deviendra par la suite sociologue et anthropologue, développant des théories racialistes. Il a dirigé l'Institut des Sciences de l'Homme de Buenos Aires après y avoir enseigné.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires