Citation de Rupert Brooke



Citation en image:



Il y a fort à parier que rupert Brooke aurait laissé quelque trace dans le monde de la littérature et de la poésie, et probablement aussi celui de la politique. La clarté de son esprit, associé à sa prestance physique, pouvait lui ouvrir bien des portes. Mais sa relative fragilité psychologique lui aurait-elle permis de franchir les caps difficiles que traverse inévitablement une telle carrière ? On peut en douter.  - Rupert Brooke
Citations d'autres auteurs
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Rupert Brooke
Rupert Brooke


Naissance: 3 août 1887

Décès: 23 avril 1915 (à 27 ans)

Biographie: Rupert Chawner Brooke est un poète anglais connu tant pour ses poèmes idéalistes, les War Sonnets écrits pendant la Première Guerre mondiale, que pour les poèmes qu'il a écrits en temps de paix, particulièrement The Old Vicarage, Grantchester et The Great Lover. Il était aussi connu pour sa beauté juvénile, ce qui amena W. B. Yeats à le décrire comme « le plus beau jeune homme d'Angleterre ».

Citation du jour

Le plus souvent la bêtise est la sœur de la méchanceté.
Sophocle

Auteurs populaires