Citation de Jérôme Garcin

Jérôme Garcin
Naissance: 4 octobre 1956 (69 ans)
Biographie: Jérôme Garcin, né le 4 octobre 1956, est un journaliste et écrivain français. Il dirige le service culturel du Nouvel Observateur, produit et anime l'émission Le Masque et la Plume sur France Inter, et est membre du comité de lecture de la Comédie-Française.
Citation du jour
“Dès qu'un livre finit entre nos mains, il est à nous, exactement comme disent les enfants : "C'est mon livre"... partir intégrante de moi-même. C'est sans doute la raison pour laquelle nous rendons si difficilement les livres qu'on nous prête.”

![C'est qu'il n'a rien pu faire, notre père, lorsque [...] sans regarder la voiture qui fonçait vers toi et te projeta en l'air, toi le si léger, le si fragile. C'était un accident, je l'ai vécu comme un meurtre. On t'a tué, Olivier, sous mes yeux. On t'a arraché à moi. Et le conducteur fou ne s'est pas arrêté. - Jérôme Garcin C'est qu'il n'a rien pu faire, notre père, lorsque [...] sans regarder la voiture qui fonçait vers toi et te projeta en l'air, toi le si léger, le si fragile. C'était un accident, je l'ai vécu comme un meurtre. On t'a tué, Olivier, sous mes yeux. On t'a arraché à moi. Et le conducteur fou ne s'est pas arrêté. - Jérôme Garcin](/images-citations/citation-c-est-qu-il-n-a-rien-pu-faire-notre-pere-lorsque-sans-regarder-la-voiture-qui-foncait-jerome-garcin-108851.jpg)















