Accueil
Auteurs
Thèmes
Débauche (33 citations)
“
Je crois que dans les périodes d'irréligiosité les gens les plus débauchés sont ceux qui seraient devenus de fanatiques prosélytes dans des périodes où la religion domine.
”
―
Béla Bartók
Source:
Bela Bartok. Musique de la vie, Philippe A. Autexier.(éditeur), éd. Stock, 1981, p. 30
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Certains mariages, qui sont des débauches bureaucratisées, deviennent en même temps les monotones corbillards de l'audace et de l'invention.
”
―
Albert Camus
Source:
La Chute
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
(...) le plaisir est le commencement et la fin de la vie heureuse. (...) nous n'entendons pas par là les plaisirs des débauchés ni ceux qui se rattachent à la jouissance matérielle, (...) le plaisir que nous avons en vue est caractérisé par l'absence de souffrances corporelles et de troubles de l'âme.
”
―
Épicure
Source:
« Lettre à Ménécée », dans Epicure et les épicuriens (1961), Épicure (trad. Maurice Solovine, choix des textes Jean Brun), éd. Presses Universitaires de France, coll. Les grands textes, 2004, p. 132-133
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Car en dehors de ce but [avoir des enfants], les maris ne sont plus que de misérables libertins; les femmes, que des prostituées; le lit nuptial, qu'un lieu de débauches; les beaux-pères, que des corrupteurs de la jeunesse.
”
―
Augustin d'Hippone
Source:
Contre Fauste
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
J'ai toujours détesté le labeur et si je travaille, c'est dans le but unique de subvenir à mes débauches (je me passe aisément du nécessaire).
”
―
Alphonse Allais
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
[...] Sébastien Théus avait su par son infirmier quelque chose des débauches dans l'étude, sans avoir accompli son devoir, qui était de dénoncer.
”
―
Marguerite Yourcenar
Source:
L'Oeuvre au noir
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Tous les débauchés sont des saints qui s'ignorent.
”
―
Roger Fournier
Source:
Le cercle des arènes: roman, Éd. Paris, Michel, 1982
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
J'avais des organes, et l'on m'a fait comprendre en grec, en latin, en français, qu'il est honteux de s'en servir... On a déformé les fonctions de mon intelligence, comme celles de mon corps, et, à la place de l'homme naturel, instinctif, gonflé de vie, on a substitué l'artificiel fantoche, la mécanique poupée de civilisation, soufflée d'idéal... l'idéal d'où sont nés les banquiers, les prêtres, les escrocs, les débauchés, les assassins et les malheureux...
”
―
Octave Mirbeau
Source:
L'Abbé Jules (1888), Octave Mirbeau, éd. du Boucher, 2003, chap. II, 3, p. 187
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
1
2
Citation du jour
“
Je laissai la lune et le soleil jouer avec mon misérable destin.
”
—
Jorge Luis Borges
Auteurs
Search
Thèmes
Auteurs populaires
Autres auteurs populaires
Thèmes populaires
Amour
Fait
Bien
Etre
Faire
Vie
Monde
Hommes
Homme
Gens
Temps
Femme
Chose
Grand
Seul
Dire
Cœur
Dieu
Bon
Femmes
Mal
Jour
Mort
Seule
Bonheur