Citation de Patrice Abeille



Citation en image:



La Savoie ne fut jamais une société parfaite ni le royaume d'Utopie. Mais les comtes et les ducs, puis les rois, surent agrandir et préserver leur domaine par la diplomatie, les mariages, les acquisitions, jamais ou presque par la guerre de conquête dont les Français s'étaient fait une spécialité. Ils surent permettre ou imposer des évolutions nécessaires: statuts, chartes de libertés, cadastre, rachat des droits féodaux, constitutions. Une sage politique épargna au peuple bien des révolutions et des conflits sanglants. On ne peut pas en dire autant du pays voisin.  - Patrice Abeille
Citations d'autres auteurs
Patrice Abeille
Patrice Abeille


Naissance: 9 mars 1954

Décès: 20 juillet 2013 (à 59 ans)

Biographie: Patrice Abeille, né le 9 mars 1954 à Annecy et mort le 20 juillet 2013 à Sainte-Reine, est un homme politique indépendantiste de Savoie. En 1995, Jean de Pingon, fondateur de la Ligue savoisienne, forme le bureau de ce mouvement et demande à Patrice Abeille d'en devenir le secrétaire général.

Citation du jour

Savoir voir est le grand mot de l'écriture littéraire; et savoir comment il faut voir, c'est presque savoir comment il faut exprimer.

Auteurs populaires