Citation de Roger Martin du Gard



Citation en image:



Les grévistes n'ont pas d'armes... Des pavés, des bouteilles, des bidons de pétrole... Pour arrêter les charges ils foutent le feu aux maisons... J'ai vu brûler le pont Semsonievsky... Toute la nuit, partout, ça brûle... Des centaines de morts... Des centaines, des centaines d'arrestations... Tout le monde suspect... Nos journaux sont interdits depuis dimanche... Nos rédacteurs, en prison... C'est la révolution... Il était temps : sans révolution, ce serait la guerre... Ton Poincaré, il a fait du mal chez nous, beaucoup de mal...  - Roger Martin du Gard
Autres citations de Roger Martin du Gard

Roger Martin du Gard
Roger Martin du Gard


Naissance: 23 mars 1881

Décès: 22 août 1958 (à 77 ans)

Biographie: Roger Martin du Gard est un écrivain français né le 23 mars 1881 à Neuilly-sur-Seine et mort le 22 août 1958 à Sérigny. Il est lauréat du prix Nobel de littérature de 1937.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires