Citation de Ernesto Sábato

Ernesto Sábato
Naissance: 24 juin 1911
Décès: 30 avril 2011 (à 99 ans)
Biographie: Ernesto Sabato est un écrivain argentin né à Rojas, dans la province de Buenos Aires le 24 juin 1911 et mort à Buenos Aires, le 30 avril 2011.
Citation du jour
“Toi alors ! T'es comme Pia, toi. Vous comprenez trop de choses. Votre cœur est soit largement ouvert, soit pas du tout. On peut vous blesser avec un petit bout de bois mais on n'arrive pas à vous casser avec un marteau de forgeron.”

![[...] Cela prouve que le rêve permet de ne pas devenir fou dans la vie quotidienne. Je pense qu'il en est de même pour l'art, que l'art est pour la communauté ce que le rêve est pour l'individu. Peut-être l'art sert-il à sauver la communauté de la folie. Ce serait la grande mission de l'art. - Ernesto Sábato [...] Cela prouve que le rêve permet de ne pas devenir fou dans la vie quotidienne. Je pense qu'il en est de même pour l'art, que l'art est pour la communauté ce que le rêve est pour l'individu. Peut-être l'art sert-il à sauver la communauté de la folie. Ce serait la grande mission de l'art. - Ernesto Sábato](/images-citations/citation-cela-prouve-que-le-reve-permet-de-ne-pas-devenir-fou-dans-la-vie-quotidienne-je-pense-qu-il-ernesto-sabato-188699.jpg)















