Citation de Henri Laborit

Henri Laborit
Naissance: 21 novembre 1914
Décès: 18 mai 1995 (à 80 ans)
Biographie: Henri Laborit est né le 21 novembre 1914 à Hanoï, alors en Indochine française, et mort le 18 mai 1995 à Paris. Médecin chirurgien et neurobiologiste, il introduisit l'utilisation des neuroleptiques en 1951. Il était également éthologue, « eutonologue », selon sa propre définition et philosophe.
Citation du jour
“C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.”

![J'ai reçu [des hommes] plus de choses par le livre que par la poignée de main. Le livre m'a fait connaître le meilleur d'eux-mêmes, ce qui les prolonge à travers l'Histoire, la trace qu'ils laissent derrière eux. - Henri Laborit J'ai reçu [des hommes] plus de choses par le livre que par la poignée de main. Le livre m'a fait connaître le meilleur d'eux-mêmes, ce qui les prolonge à travers l'Histoire, la trace qu'ils laissent derrière eux. - Henri Laborit](/images-citations/citation-j-ai-recu-des-hommes-plus-de-choses-par-le-livre-que-par-la-poignee-de-main-le-livre-m-a-fait-henri-laborit-185247.jpg)















