Citation de Yasunari Kawabata

Yasunari Kawabata
Naissance: 14 juin 1899
Décès: 16 avril 1972 (à 72 ans)
Biographie: Yasunari Kawabata, né à Osaka, le 14 juin 1899, et mort à Zushi, le 16 avril 1972, est un écrivain japonais, prix Nobel de littérature en 1968.
Citation du jour
“La liberté qu j'ai cherchée si loin et avec si peu de succès, je l'ai découverte en écrivant ces pages. Ma vie vécue fut toute entière effort et contraintes, combats et conquêtes. Ma vie revécue pour en faire le récit a repris la légèreté des rêves.”

![[...] Et pourtant, pouvait-il exister chose plus horrible qu'un vieillard qui se disposait à coucher une nuit entière aux côtés d'une fille que l'on avait endormie pour tout ce temps et qui n'ouvrait pas l'œil ? - Yasunari Kawabata [...] Et pourtant, pouvait-il exister chose plus horrible qu'un vieillard qui se disposait à coucher une nuit entière aux côtés d'une fille que l'on avait endormie pour tout ce temps et qui n'ouvrait pas l'œil ? - Yasunari Kawabata](/images-citations/citation-et-pourtant-pouvait-il-exister-chose-plus-horrible-qu-un-vieillard-qui-se-disposait-a-yasunari-kawabata-178850.jpg)















