Citation de Charles Maurras



Citation en image:



Pourtant, ces morts royaux ont précisément un mérite qui a fait défaut au régime vivant. Leur ouvrage historique représente à peu près le seul concours extérieur qui ne nous ait pas été apporté par le jeu naturel de la force des choses ou de la sottise ennemie : le seul que des mains françaises aient véritablement formé et modelé en notre faveur. Royales mains défuntes, ensevelies et décharnées depuis longtemps ! Notre État, sans cœur ni cerveau paraît avoir aussi perdu ces mains d'ouvriers capables de tailler la figure d'une politique à long terme : il peut être agité au dedans, mais au dehors, il est manchot.  - Charles Maurras
Autres citations de Charles Maurras

Charles Maurras
Charles Maurras


Naissance: 20 avril 1868

Décès: 16 novembre 1952 (à 84 ans)

Biographie: Charles Marie Photius Maurras, né le 20 avril 1868 à Martigues et mort le 16 novembre 1952 à Saint-Symphorien-lès-Tours, est un journaliste, essayiste, homme politique et poète français, théoricien du nationalisme intégral.

Citation du jour

Notre exposé choisissait les quatre concepts : l'inconscient, la répétition, le transfert, la pulsion (...) Permanente donc restait la question qui fait notre projet radical : celle qui va de : la psychanalyse est-elle une science ? à qu'est-ce qu'une science qui inclut la psychanalyse ?

Auteurs populaires