Citation de Gary Gygax



Citation en image:



Le nouveau D&D est trop axé sur les règles. Il a relégué le Maître du Donjon (MD) à subir les règles : celui-ci amuse plus qu'il ne maîtrise la partie. Il a fait disparaître ses archétypes, est basé uniquement sur le combat et la puissance des personnages, a perdu l'aspect coopératif du groupe, a bâtardisé le système basé sur les classes, et ressemble plus à un jeu de super héros plutôt qu'à un JDR médiéval-fantastique où un joueur peut interpréter n'importe quel alignement désiré, pas seulement
Citations d'autres auteurs
Nicolas Boileau
Source:
Oeuvres de Boileau Despréaux: Éloge de Boileau. Notice biographique sur Boileau. Table des oeuvres de Boileau. Préf. de cette édition. Discours au roi. Satires. Épitres. L'art poétique.-t.2.Le lutrin. poésie diverses. Pièces diverses en prose. Réflexions critiques sur quelques passages du rhéteur L in. Traité du sublime ou du merveilleux dans le discours. Remarques.-t.3. Lottres de Boileau Despréaux (ed. 1815)
Gary Gygax
Gary Gygax


Naissance: 27 juillet 1938

Décès: 4 mars 2008 (à 69 ans)

Biographie: Gary Gygax ou de son vrai nom Ernest Gary Gygax, est un écrivain américain et un concepteur de jeu dans le domaine du jeu de rôle.

Citation du jour

La Provence dissimule ses mystères derrière leur évidence.

Auteurs populaires