Citation de Montesquieu


Montesquieu
Source:
Œuvres de Montesquieu: De l'esprit des lois.-v.5. Défense de L'esprit des lois. Table des matières de L'esprit des lois.-v.6. Lettres persanes.-v.7. Considerérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence. Dissertation sur la politique des Romains dans la religion. Dialogue de Sylla et d'Eucrate. Arsace et Isménie, histoire orientale. Lysimaque.-v.8. Le temple de Gnide. Essai sur le goût. Discours. Lettres familières. Pensées diverses. Notes sur l'Angleterre. Poésies (ed. 1826)

Citation en image:



La volonté du souverain est le souverain lui-même.  - Montesquieu
Autres citations de Montesquieu

Montesquieu
Montesquieu


Naissance: 18 janvier 1689

Décès: 10 février 1755 (à 66 ans)

Biographie: Montesquieu, de son vrai nom Charles Louis de Secondat de La Brède, est un penseur politique, précurseur de la sociologie, philosophe et écrivain français des Lumières, né le 18 janvier 1689 à La Brède et mort le 10 février 1755 à Paris.

Citation du jour

Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.

Auteurs populaires