Citation de Pierre Corneille


Pierre Corneille
Source:
Œuvres de P. Corneille: Notice biographique sur Corneille. Avertissements placés par Corneille en tête des divers recueils de ses pièces. Discours de l'utilité et des parties du poëme dramatique. Discours de la tragédie et des moyens de la traiter selon le vraisemblable ou le nécessaire. Discours des trois unités, d'action, de jour et de lieu. Mélite. Clitandre. La veuve (ed. 1862)

Citation en image:



A qui venge son père, il n'est rien d'impossible.  - Pierre Corneille
Autres citations de Pierre Corneille
Pierre Corneille
Source:
Préface de l'éditeur. Vie de Corneille, par Fontenelle. Supplément à la vie de Corneille. Mélite. Clitandre. La veuve. La Galerie du Palais. La suivante. La Place Royale. Médée. L'illusion. Le Cid. Horace. Cinna. Polyeucte, martyr. Pompée. Le menteur. La suite du Menteur. Théodore, vierge et martyre. Rodogune, princesse des Parthes. Héraclius. Andromède. Don Sanche d'Aragon. Nicomède. Pertharite, roi des Lombards (ed. 1837)

Pierre Corneille
Pierre Corneille


Naissance: 6 juin 1606

Décès: 1er octobre 1684 (à 78 ans)

Biographie: Pierre Corneille, aussi appelé « le Grand Corneille » ou « Corneille l'aîné », né le 6 juin 1606 à Rouen et mort le 1er octobre 1684 à Paris, est un dramaturge et poète français du XVIIe siècle.

Citation du jour

L'esprit le moins romanesque ne résiste pas à l'envie de faire de sa vie un beau conte.

Auteurs populaires