Citation de Serge Doubrovsky



Citation en image:



DE QUOI. M'obsède, me martèle la tête. Une fois mort, on est mort, qu'est-ce que ça change. Qu'est-ce que ça peut faire. Eh bien, non. JE VEUX SAVOIR.  - Serge Doubrovsky
Autres citations de Serge Doubrovsky
Citations d'autres auteurs
Colette
Source:
Mitsou. Chéri. La fin de Chéri. Le blé en herbe. La naissance du jour. La seconde. La chatte. Duo. Le toutounier. Julie de Carneilhan. Douze dialogues de bêtes. La paix chez chez les bêtes (ed. 1960)
Alan Perlis
Source:
(en)« Epigrams on Programming », Alan J. Perlis (trad. Philippe Guglielmetti, Johann Dréo), SIGPLAN Notices (ISSN 0362-1340), vol. 17 nº 9, septembre 1982, p. 10 (lire en ligne) - Philosophie
Serge Doubrovsky
Serge Doubrovsky


Naissance: 22 mai 1928 (96 ans)

Biographie: Serge Doubrovsky, né Julien Doubrovsky le 22 mai 1928 à Paris, est un écrivain, critique littéraire et professeur de littérature française. Son œuvre comporte à la fois des essais critiques et des romans autobiographiques qu'il qualifie lui-même d'autofictions, terme dont il est le créateur.

Citation du jour

— Semelle ? Semaine ? le temps et l'espace. Tout rapport entre eux est celui de la haine et des ailes. — L'oseille est en effet un mets de choix, un mets de roi. — Mois, déchet. — Mot à mot, tome à tome, motte à motte, ainsi va la vie.

Auteurs populaires