Citation de François Mitterrand



Citation en image:



La politique de force alla jusqu'à son terme en Indochine : ce terme s'appelle Dien Bien Phu. En Tunisie, par contre, elle quitta la scène juste avant l'aboutissement logique qu'annonçaient ses échecs, et la politique de réformes qui lui succéda [en 1954] put nourrir l'illusion qu'elle était venue à temps pour sauver la présence française. Mais il était déjà trop tard. La politique de réforme en Tunisie comme la politique de paix en Indochine ne se dressaient plus que sur les ruines accumulées par ce qu'on continue d'appeler curieusement la politique de force.  - François Mitterrand
Autres citations de François Mitterrand

François Mitterrand
François Mitterrand


Naissance: 26 octobre 1916

Décès: 8 janvier 1996 (à 79 ans)

Biographie: François Mitterrand, né le 26 octobre 1916 à Jarnac en Charente et mort le 8 janvier 1996 à Paris, est un homme d'État français. Il est le 21e président de la République française du 21 mai 1981 au 17 mai 1995.

Citation du jour

Plus tard, j'ai entendu un type faire allusion à elle comme à la femme la plus laide qu'il ait jamais rencontrée. Sur le moment, cela m'a donné un choc et puis, j'ai pensé qu'il était sans doute préférable que je ne l'aie point revue.

Auteurs populaires