Citation de André Pieyre de Mandiargues



Citation en image:



Marceline vit leurs bouches peintes en violet foncé, leurs langues bleuies par le vin de mûres, leurs chevelures plus noires d'être lissées au gras de viande et parées de mouches vives, leurs gros seins roulant comme des vagues dans les corsages écumant de mousseline, toutes choses qui lui plurent tant qu'elle se retourna maintes fois pour les regarder encore, tandis que Mme Caïn hâtait le pas avec un dégoût.  - André Pieyre de Mandiargues
Autres citations de André Pieyre de Mandiargues

André Pieyre de Mandiargues
André Pieyre de Mandiargues


Naissance: 14 mars 1909

Décès: 13 décembre 1991 (à 82 ans)

Biographie: André Paul Édouard Pieyre de Mandiargues, né le 14 mars 1909 à Paris et mort le 13 décembre 1991 à Paris également, était un écrivain surréaliste français dont l'œuvre comprend des poèmes, des contes et des romans, des essais, des pièces de théâtre, ainsi que des traductions. Il fut également un grand collectionneur de pornographie.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires