Citation de Olivier Le Cour Grandmaison



Citation en image:



Sur le territoire de l'actuelle Namibie, les Hereros privés de leurs terres, de leur bétail et parfois de leur femmes se révoltèrent ; ils massacrent près de deux cents colons en janvier 1904. Le 2 octobre de cette même année, le général von Trotha décide d'un ordre d'extermination avec l'accord de Guillaume II : chaque Herero trouvé à l'intérieur des frontières allemandes, armé ou non, sera désormais abattu. Sur une population de totale estimée à 80000 personnes, on comptait moins de 15000 survivants en 1911.  - Olivier Le Cour Grandmaison
Autres citations de Olivier Le Cour Grandmaison

Olivier Le Cour Grandmaison
Olivier Le Cour Grandmaison


Naissance: 19 septembre 1960 (64 ans)

Biographie: Olivier Le Cour Grandmaison est un universitaire français né le 19 septembre 1960 à Paris. Historien spécialiste des questions de citoyenneté sous la Révolution française et des questions qui ont trait à l'histoire coloniale, il est maître de conférences en science politique à l'université d'Evry-Val d'Essonne et enseigne au Collège international de philosophie.

Citation du jour

C'est flippant de voir quelque chose partir sans que tu puisses le retenir. Le pire c'est que t'en veux plus à ta propre faiblesse qu'à la lâcheté de celui qui part.

Auteurs populaires