Jean Genet (25 citations)


Jean Genet
Source:
Journal du voleur, Jean Genet, éd. Gallimard, coll. Folio, 1949 (ISBN 2-07-036493-3), p. 123
Jean Genet
Source:
Œuvres complètes: L'etrange mot d'. Cequi est reste d'un Rembrandt dechire en petits carres. le balcon. Les bonnes. Haute surveillance. Lettres à Roger Blin. comment jouer Les bonnes. Comment jouer Le balcon (ed. 1968)
Jean Genet
Source:
Œuvres complètes: Saint Genet, comedian et martyr, par J. P. Sartre (ed. 1952)
Jean Genet
Source:
Œuvres complètes de Jean Genêt: Le funambule. Le secret de Rembrandt. L'atelier d'Alberto Giacometti. Les nègres. Les paravents. L'enfant criminel (ed. 1979)
Jean Genet
Source:
Pompes funèbres, Jean Genet, éd. Gallimard, coll. L'Imaginaire, 1953 (ISBN 2-07-02-027919-7), p. 50
Jean Genet
Source:
Œuvres complètes de Jean Genet ...: LÉ̕trange mot d.̕.. Ce qui est resté du̕n Rembrandt déchiré en petits carrés ... Le Balcon-Les Bonnes. Haute surveillance. Lettres a Roger Blin. Comment jouer "Les Bonnes". Comment jouer "Le Balcon" (ed. 1968)
Jean Genet
Jean Genet


Naissance: 19 décembre 1910

Décès: 15 avril 1986 (à 75 ans)

Biographie: Jean Genet est un écrivain, poète et auteur dramatique français. Par une écriture raffinée et riche, Jean Genet exalte la perversion, le mal, l'homosexualité et l'érotisme, à travers la célébration de personnages ambivalents au sein de mondes interlopes.

Citation du jour

[Sur l'administration] Entre les gros chefs centralisés, suintant du fond de leur carrière, les prétendants déconcentrés qui se tapent les barreaux de l'échelle, et la ribambelle de décentralisés, indépendants pour faire joli, on se tord les tripes pour un rien.

Auteurs populaires