Auguste de Villiers de l'Isle-Adam (28 citations)


Auguste de Villiers de l'Isle-Adam
Source:
Œuvres complètes: L'amour ruprême. Tribulat Bonhomet. Histoires insolites. Nouveaux contes cruels. Chez les passants. Axël. L'Évasion. Oeuvres non recueillies. Ébauches et fragments, Éd. Editions Gallimard, 1986
12
Auguste de Villiers de l'Isle-Adam
Auguste de Villiers de l'Isle-Adam


Naissance: 7 novembre 1838

Décès: 18 août 1889 (à 50 ans)

Biographie: Jean-Marie-Mathias-Philippe-Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, dit le comte puis le marquis de Villiers de L'Isle-Adam, est un écrivain français, né à Saint-Brieuc, le 7 novembre 1838 et mort à Paris le 18 août 1889. Appelé Mathias par sa famille, simplement Villiers par ses amis, il utilisait le prénom d'Auguste sur la couverture de certains de ses livres.

Citation du jour

Les Croisades, comme grand cheminement vers l'au-delà, sont pour Boulainvilliers l'expression, la manifestation de ce qui se passait lorsque cette noblesse a été entièrement tournée vers le monde de l'au-delà, cependant que dans l'en-deçà, c'est-à-dire sur leurs terres mêmes, au moment où ils étaient à Jérusalem, qu'est-ce qui se passait ? Le roi, l'Eglise, l'ancienne aristocratie gauloise manipulaient les lois en latin qui devaient les déposséder de leurs terres et de leurs droits.

Auteurs populaires