Accueil
Auteurs
Thèmes
Volupté (81 citations)
“
D'où vient à l'homme la plus durable des jouissances de son cœur, cette volupté de la mélancolie, ce charme plein de secrets, qui le fait vivre de ses douleurs et s'aimer encore dans le sentiment de sa ruine ?
”
―
Étienne Pivert de Senancour
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
L'idée de la mort, la présence de la mort aux lits de luxure, est une terrible, une mystérieuse excitation à la volupté.
”
―
Octave Mirbeau
Source:
Le Journal d'une femme de chambre (1900), Octave Mirbeau, éd. du Boucher, 2003, chap. VII, p. 154
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Enfin quoi ! Comment, quand on est une femme, ne pas souhaiter séduire ? Comment ne pas vouloir susciter le désir ? Comment ne pas inspirer la volupté?
”
―
Christian Binet
Source:
Les Bidochon, Tome 5 : Ragots intimes
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Le plus grand des biens est la volupté des sens ; l'art le plus nécessaire au bonheur est de savoir jouir, et de savoir s'abstenir pour jouir mieux et plus longtemps.
”
―
Gabriel Sénac de Meilhan
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
On contemplait la mer, on écoutait le vent, on se sentait gagner par l'assoupissement de l'extase. Quand les yeux sont remplis d'un excès de beauté et de lumière, c'est une volupté de les fermer. Tout à coup on se réveillait. Il était trop tard. La marée avait grossi peu à peu. L'eau enveloppait le rocher. On était perdu. Redoutable blocus que celui-ci : la mer montante. La marée croît insensiblement d'abord, puis violemment. Arrivée aux rochers, la colère la prend, elle écume.
”
―
Victor Hugo
Source:
Roman
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
“
Mme de Staël elle-même, bien qu'effrayée par le danger que représentait pour ses idées de perfectibilité humaine ce jeune champion du passé qui l'avait assez perfidement attaquée dans le Mercure, devint son amie ; elle ne pouvait résister à tant de gloire, et poussait le goût de la chasse au lion jusqu'à la volupté de se laisser dévorer.
”
―
François-René de Chateaubriand
Source:
René ou la vie de Chateaubriand (1938), André Maurois, éd. Grasset, coll. Les Cahiers Rouges, 1956 (ISBN 2-246-18904-7), chap. IV « Le Génie du Christianisme », II La petite société « Atala », p. 132
Facebook
Twitter
WhatsApp
Image
1
2
3
4
Citation du jour
“
Je laissai la lune et le soleil jouer avec mon misérable destin.
”
—
Jorge Luis Borges
Auteurs
Search
Thèmes
Auteurs populaires
Autres auteurs populaires
Thèmes populaires
Amour
Fait
Bien
Etre
Faire
Vie
Monde
Hommes
Homme
Gens
Temps
Femme
Chose
Grand
Seul
Dire
Cœur
Dieu
Bon
Femmes
Mal
Jour
Mort
Seule
Bonheur