Citation de François Mauriac


François Mauriac
Source:
Le romancier et ses personnages. L'enfant chargé de chaines. La robe prétexte. La chair et le sang. Le visiteur nocturne. Préséances. Le baiser au lépreux. Le dernier chapitre du baiser au lépreux. Le fleve de feu. Genitrix. Le mal. Le désert de l'amour. La fin de la nuit. Thérèse Desqueyroux. Thérèse chez le docteur. Thérèse a l'hotel. Conscience, instinct divin. Destins. Trois récits.̐v.2. Ce qui était perdu. Le nœud de vipères. Le mystère Frontenac. Le drôle. Les anges noirs. Plongées. Les chemins de la mer. La pharisienne. Le sagouin. Galigaï. L'agneau.̐ (ed. 1965)

Citation en image:



Que les morts seraient embarrassants s'ils revenaient !  - François Mauriac
Autres citations de François Mauriac

François Mauriac
François Mauriac


Naissance: 11 octobre 1885

Décès: 1er septembre 1970 (à 84 ans)

Biographie: François Mauriac, né le 11 octobre 1885 à Bordeaux et mort le 1er septembre 1970 à Paris, est un écrivain français. Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1926, il est élu membre de l'Académie française au fauteuil no 22 en 1933. Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1952.

Citation du jour

Livrez-vous,Eugenie;abandonnez tous vos sens au plaisir;qu'il soit le seul dieu de votre existence;c'est lui seul qu'une jeune fille doit tout sacrifier,et rien a ses yeux ne doit etre aussi sacre que le plaisir

Auteurs populaires